});












Abdoul Aziz Sy «Al Amine» à Tanor : «Nous sommes toujours avec le pouvoir »

= 1061
Accueillant Ousmane Tanor Dieng à Tivaouane, hier, le porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Adoul Aziz Sy «Al Amine», a carrément dit que Tivaouane soutient le régime de Macky Sall. «Nous ne tournerons jamais le dos à un pouvoir que Dieu a choisi d’installer. Nous sommes toujours avec ce pouvoir-là, mais cela ne nous empêche pas de reconnaître nos amis», a déclaré «Al Amine», selon «L’As».
Il dit vouer un profond respect à Ousmane Tanor Dieng parce qu’il incarne la paix à travers les actes qu’il pose toujours dans l’arène politique. Il est superflu, lui conseille-t-il, de vouloir conquérir le pouvoir par les armes parce que «qui prend le pouvoir par les armes le perdra par les armes».
Prenant la parole, Ousmane Tanor Dieng se réjouit qu’à chacun de ses déplacements à Tivaouane, le Parti socialiste est reçu avec beaucoup d’égards, rassurant le marabout que son action de tous les jours est tournée vers la recherche de l’unité et la paix. «L’approche de consultations électorales ne peut en aucune façon justifier un énervement inutile sur le terrain politique. Les préoccupations de toutes les populations doivent être le point de convergence de toute la classe politique», déclare le Secrétaire général du Parti socialiste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.