});












Abdoulaye WILANE :  » J’interpelle le Chef de l’État car la Sde et la Sones sabotent … Si Wade a raison… le décret divin a fait de Macky … »

= 718

L’engagement du maire socialiste de Kaffrine à réserver un chaleureux accueil au Président Macky Sall a étonné plus d’un. Abdoulaye Wilane, dont l’effort à la mobilisation a été salué par le Président Macky Sall estime qu’il s’agissait « d’une sorte d’hymne à la nation de célébration de la République. C’est, selon lui, l’expression de l’espoir que les populations placent en la personne du Président de la République. Au total, précise le maire de Kaffrine, 94 milliards au moins, sont inscrits dans le budget 2015 et dans le court terme, 207 milliards pour la région »


Wilane de confier :  » Nous ne remercierons jamais assez le Chef de l’État pour cette démarche inclusive. Après ce séjour, le Gouvernement va poursuivre l’étude des autres questions. Nos besoins se structurent à plusieurs autres centaines de milliards. Si le Gouvernement fait suivre ses promesses par des réalisations concrètes, nous saurons booster le train du développement local. Je ne minimise pas les efforts consentis! » Par rapport aux urgences, Abdoulaye Wilane confie qu’il s’agit, en ce qui concerne sa collectivité, de l’extension du périmètre communal, de la réorganisation du cadre de vie, de la mise en place d’un plan directeur de l’assainissement et d’un plan directeur de l’urbanisme. Notre interlocuteur de citer aussi l’électrification et les adductions d’eau comme faisant partie des priorités.

Dans la foulée, l’édile de Kaffrine se plaindra auprès du Chef de l’État dénonçant les sabotages de la Sde et de la Sones.  » Elles bloquent le pouvoir d’accès à l’eau potable, alors que la mairie déroule son programme d’extension et d’adduction pour des raisons fallacieuses. Il y a des gens qui travaillent là-bas et qui auraient voulu gagner les marchés et qui nous ont dit clairement qu’ils vont tout bloquer techniquement. J’interpelle le Président de la République! »

Loin de penser comme les libéraux, Abdoulaye Wilane préfère attribuer le mérite des inaugurations au régime actuel. »Si Wade a raison de revendiquer tout ce que le Président Macky fait, alors tout ce qui se fait dans ce pays doit être revendiqué par Senghor. Acceptons le décret divin qui a fait de Macky Sall un Président pour 7 ans, même s’il projette de limiter son mandat à 5 ans. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *