});












Affaire de la « Caisse d’avance » : Khalifa Sall attendu à la Division des investigations criminelles.

= 805

Le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall est convoqué ce matin à la Division des investigations criminelles. Le responsable politique de la capitale est attendu à la Brigade des affaires générales.

L’édile de Dakar va répondre aux enquêteurs qui questionnent la gestion des fonds de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar. Cette enquête instruite, fait suite à un rapport de l’inspection générale d’État (IGE).

Les fonds incriminés par le corps de contrôle de l’État s’élèveraient à près de 2 milliards de francs. Selon le journal l’Observateur, la « caisse d’avance » de la Mairie de Dakar géré de « façon dérogatoire » était alimentée à hauteur de 30 millions de francs CFA mensuellement. Et ils ont été dépensés intégralement.

La Semaine dernière, le maire de Dakar a informé les conseillers municipaux de la décision du chef de l’État Macky Sall de déférer la gestion de la caisse d’avance devant le procureur de la République. En même temps, Khalifa Sall indiquait être en mesure d’effectuer la traçabilité des fonds et de justifier le moindre franc dépensé. Tout est transparent, disait-il.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.