});












Affaire Karim Wade : Amsatou Sow Sidibé plaide pour une grâce présidentielle

= 773

Le professeur Amsatou Sow Sidibé, a plaidé dimanche pour que le chef de l’Etat Macky Sall gracie Karim Wade, dont la Cour suprême a confirmé le 20 août dernier la peine de 6 ans et l’amende de 138 milliards de francs CFa prononcées contre lui par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

»Je ne veux pas que Karim Wade soit l’exemple de la traque des biens mal acquis .

Si ce n’est que lui qui doit être poursuivi, qu’on le libère.

Et ce faisant, la grâce présidentielle serait la meilleure voie. Je l’implore pour lui », a notamment dit le professeur Sidibé.

Ancienne candidate à la présidentielle de 2012 et actuellement ministre conseiller du président de la République, Amsatou Sow Sidibé était l’invitée de +L’opinion+ diffusée sur la chaîne walfadjri (privée).

Poursuivant, elle a plaidé pour que la montagne n’accouche pas d’une souris dans la traque des biens mal acquis, estimant que ce processus doit aller jusqu’au bout.

Interrogée sur le réveil de  la peine de mort au Sénégal face aux multiples meurtres, la juriste et ex-directrice de l’institut des droits de l’Homme et de la paix (Idhp) de l’Ucad prône une étude sérieuse, soulignant que « la société sénégalaise est profondément malade »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *