});

Affaire Mbaye Dione: Révélations sur une sale cabale contre le Maire de Nguondiane

= 881

Le Maire de Ngoundiane est en train sans doute de payer son appartenance au Grand Parti dirigé par Malick Gackou. Mbaye Dione, placé en garde à vue hier au commissariat du premier arrondissement de Thiès est poursuivi dit-on pour détournement de deniers publics pour des financements qu’aurait reçu la commune de Ngoudiane.

En réalité, en attendant que le ciel s’éclaircisse, il est clair qu’il est victime de cabale des barons proches du Président de l’Assemblée Nationale Moustapha Niaye qui ont engagé le combat contre Malick Gackou et ses hommes. Et tous les moyens sont bons pour casser ses pontes qui ont tournée le dos à l’AFP pour une destination.

Avec l’aide du pouvoir dans lequel joue un rôle de premier niveau Moustpha Niase, il était déjà clair pour eux qu’ils vont subir des coups bas pour arrêter leur élan. Surtout que depuis quelques temps Gackou et sa troupe sillonnent le pays et réussissent à instaurer l’opération “toxu” (déménagement), c’est-à-dire faire migrer tous les responsables de l’AFP vers le Grand parti.

POur rappel, Mbaye Dionne élu deux fois de suite meilleurs Maire et meilleurs président de communauté rurale, était considéré come le numéro 3 du parti de l’AFP et était jusqu’ici l’un des plus influent du parti de Niasse avant de tourner définitivement le dos à ce parti, qui selon certains n’a aucune ambition dans l’avenir.

Actuellement, confient nos sources, le président du Grand Parti, Malick Gackou est à son chevet pour essayer de le tirer d’affaires.

Sambou BIAGUI 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *