});
Adama Barrow, 51 ans, a remporté l’élection présidentielle du 1er décembre face à Yahya Jammeh, au pouvoir depuis 22 ans. Au lendemain de sa victoire, il a accordé un entretien accordé, à son domicile de Banjul, plusieurs médias francophones.
Il annonce, au micro de RFI, qu’il souhaite respecter ses promesses de campagne. ‘’Dans trois ans je souhaite organiser de nouvelles élections, car je l’ai promis, je compte respecter cet engagement’’, a dit le successeur de Yahya Jammeh.
Un peu plus tôt à Jeune Afrique, il réaffirmait sa volonté, conformément à l’accord qu’il a signé avant d’être investi candidat de la coalition de l’opposition, d’organiser au bout de trois ans de nouvelles élections auxquelles il ne se présentera pas.
‘’Je vais le [engagement] respecter. Je ne me considère pas comme un politicien. Je pense que Dieu m’a investi pour sauver la Gambie et initier un changement’’, a souligné Adama Barrow, qui précise qu’avec l’avènement du changement, ‘’les politiciens prendront la relève. Mon parti continuera, mais je ne serai pas de la partie. Je suis businessman, je continuerai mes affaires’’.
Post Views = 181421
Portrait : Fatou Diané Guèye, l’emblème du développement local, nommée ministre de la Femme
MINISTÈRE DE L’EMPLOI : DAME DIOP ÉCLABOUSSÉ PAR UNE AFFAIRE DE POT DE VIN…
Copyright © 2013 - 2023 © Contactez - nous : Rédaction : infos@mourides.info - Nous sommes pas responsable des contenus provenant d'autres sites Internet et journal Papiers.. .