Alliance PDS-APR : Les libéraux de Bignona abasourdis

L’alliance entre le PDS et l’APR n’agrée pas la Fédération départementale du PDS de Bignona.

Les libéraux de Bignona ne trouvent pas de mots pour justifier le fait que les ennemis d’hier deviennent des amis d’aujourd’hui. Le Secrétaire général du PDS, section de Bignona, Dr Tito Tamba et membre du Comité n’a pas caché sa surprise.

« Ma surprise a été grande d’apprendre que le PDS sera en coalition avec l’APR », s’est-il exprimé. Ce membre du secrétariat national du PDS, estime que cette alliance contre nature aurait pu être évitée, en cherchant d’autres formations politiques avec lesquelles, ils peuvent aller aux élections.
 »  À ce tournant décisif de l’histoire politique du Sénégal, nous avons raté l’occasion d’évaluer notre force politique après le renouvellement de toutes les instances du parti « , indique le Dr Tito Tamba.
 
Le secrétaire général de la Fédération PDS Bignona regrette que cette question des alliances n’ait pas suscité une large concertation au sein des fédérations et des organismes internes de ce parti de Me Abdoulaye Wade. Pour lui, ce manque de respect et de considération envers les militants et militantes qui se battent chaque jour pour le parti doit cesser. En définitive, il invite son parti à revoir sa position.
 
S’allier avec l’APR pour ces législatives, défend Dr Tamba, revient à trahir la volonté de changement du peuple manifestée lors de l’élection présidentielle de mars 2024.
 
 » Le PDS, en soutenant la coalition au pouvoir, entendait répondre à la volonté populaire en sanctionnant l’APR et sa coalition pour leur gestion calamiteuse et scandaleuse « , a confié le Dr Tamba. Ce choix, dit-il, est motivé par la nécessité de restaurer l’Etat de droit et de garantir une justice pleinement indépendante.