Et, poursuit le journal, il revient “avec de nouvelles stratégies pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce régime dictatorial”. A en croire une source anonyme citée par le journal le secrétaire général libéral leur a même demandé de se tenir prêts et de s’attendre à tout.
Les mêmes sources de révéler que dès sa descente d’avion, Wade va jouer son va-tout dans le combat contre Macky Sall. ” Depuis Paris, il a réactivé les réseaux et lobbys de l’internationale libérale et particulièrement du National Democracy Institute (Ndi) où Wade compte de nombreux amis. C’est aussi dans ce contexte que Wade a reçu en audience l’ancien président français Nicolas Sarkozy.
Des démarches qui visent à faire accentuer la pression internationale sur le régime de Macky Sall surtout dans le contexte particulier marqué par l’avis du groupe de travail de l’Onu sur la détention arbitraire qui a condamné notre pays à réparer le préjudice subi par Karim Wade à la suite de son incarcération”, nous apprend Direct Info.
A rappeler que l’arrivée du père de Karim Wade devrait coïncider avec la grande manifestation du Front patriotique pour la défende de la république (Fpdr) prévu à la fin du mois de Ramadan.