});












Annoncé à Dakar, Me Wade va revenir “avec de nouvelles stratégies pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce régime dictatorial”

= 2323

Après plus d’un mois de séjour à Paris, Abdoulaye Wade sera à Dakar dans les prochains jours. “Direct Info” qui donne l’information ce mardi précise que le Pape du sopi devrait arriver en fin de semaine.

Et, poursuit le journal, il revient “avec de nouvelles stratégies pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce régime dictatorial”. A en croire une source anonyme citée par le journal le secrétaire général libéral leur a même demandé de se tenir prêts et de s’attendre à tout.

Les mêmes sources de révéler que dès sa descente d’avion, Wade va jouer son va-tout dans le combat contre Macky Sall. ” Depuis Paris, il a réactivé les réseaux et lobbys de l’internationale libérale et particulièrement du National Democracy Institute (Ndi) où Wade compte de nombreux amis. C’est aussi dans ce contexte que Wade a reçu en audience l’ancien président français Nicolas Sarkozy.

Des démarches qui visent à faire accentuer la pression internationale sur le régime de Macky Sall surtout dans le contexte particulier marqué par l’avis du groupe de travail de l’Onu sur la détention arbitraire qui a condamné notre pays à réparer le préjudice subi par Karim Wade à la suite de son incarcération”, nous apprend Direct Info.

A rappeler que l’arrivée du père de Karim Wade devrait coïncider avec la grande manifestation du Front patriotique pour la défende de la république (Fpdr) prévu à la fin du mois de Ramadan.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *