});












Aprs avoir soutenu le OUI au référendum : Me Ousmane Ngom démissionne de son poste de député

= 684

Me Ousmane Ngom n’est plus député du parti démocratique sénégalais à l’Assemblée nationale. L’ancien ministre de l’intérieur d’Abdoulaye Wade a démissionné de son poste de parlementaire. D’après Ousmane Ngom, cela est la conséquence de son appel à voter Oui au référendum alors que le Parti démocratique sénégalais a fait voter pour le Non.
Ousmane Ngom, élu à l’Assemblée sur la liste du Pds, a fait le choix d’accompagner le président Sall. Cependant il indique rester dans le Parti démocratique sénégalais.

« J’ai décidé de démissionner de mon poste de député à l’Assemblée nationale parce que j’appartiens au courant libéral et puisque lors du référendum dernier j’ai appelé à voter Oui alors qu’au Pds on a voté Non. Je ne pouvais plus rester député pour le compte du Pds. J’ai décidé ouvertement de soutenir le président Macky Sall dans sa politique de faire fonctionner le Sénégal et viser l’émergence, mais je suis toujours libéral de souche et j’appartiens jusqu’à présent au Parti démocratique sénégalais (Pds). Cette démission est un premier acte sur une série d’actions que je compte mener comme je l’ai dit lors de ma conférence de presse », a expliqué Ousmane Ngom dans Grand Place.

Me Ousmane Ngom sera remplacé à l’Assemblée nationale par Mamour Cissé, leader de PSD/Jant Bi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *