});












Autoroute Ila Touba: Appel à des indemnisations justes pour les 1700 personnes impactées

= 779

Le coordonateur du Collectif des personnes impactées par l’autoroute Ila-Touba, Moussa Diop, a appelé mardi le chef de l’Etat, Macky Sall, à aider à trouver une solution heureuse, synonyme d’ »indemnisations justes », à la situation précaire des 1700 personnes déguerpies de leurs champs et maisons.

S’exprimant lors d’un point de presse, il a indiqué que ces personnes sont aujourd’hui en train de souffrir, alors qu’elles ont consenti des sacrifices pour réaliser les économies qui ont leur permis d’acquérir des terrains.

‘’Nous exigeons des indemnisations justes et préalables, selon les barèmes appliqués car, depuis des mois, nous avons organisé des marches, sit-in, assemblées générales mais en vain. Aucune autorité n’a voulu prendre en compte nos doléances pour les résoudre’’, s’est-il insurgé.

Selon lui, les personnes impactées ne sont pas contre la réalisation de l’autoroute ILA-Touba. ‘’Nous l’approuvons, mais qu’on dédommage à la hauteur de notre investissement, car si l’Etat peut trouver 418 milliards de francs Cfa, pour financer le projet, il est tout à fait possible qu’on indemnise les 1700 victimes’’, a-t-il estimé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *