});












Baila Ndiaye l’homme qui veut fabriquer le premier avion sénégalais après avoir construit la première monoplace du Sénégal.

= 2094

Chimiste de formation, Baila Ndiaye  est devenu par la force des choses un ingénieur en mécanique. En 2012 déjà, il construisait la première monoplace sénégalaise avec des matériels de récupération. Une voiture de course dénommée Syndiely 1.1 qui a séduit les personnalités de l’ingénierie mécanique.

Baila n’envisage pas de s’arrêter en si bon chemin, il travaille avec son équipe sur la fabrication d’un avion. Le technicien a décidé de « flirter avec les oiseaux et ce sera à bord d’un avion »  qu’il a construit lui-même et qui s’appellera SAKILIBA 1.0 l’épervier du Cayor. Pour la petite histoire SAKILIBA  est le nom de sa grand mère qui lui avait dit un jour en regardant le ciel que les thiellis  » (éperviers) étaient les mêmes que ceux de là d’où elle venait. aujourd’hui, le petit fils  a décidé de fabriquer un Thielli pour aller voir le pays de ses ancêtres. Mourides Médias GROUP souhaite du succès à ce compatriote et espère que les jeunes suivront l’exemple.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *