});












Banque : ICS Financial Systems conforte sa présence en Afrique.

= 999

ICS Financial Systems Limited (ICSFS), fournisseur global de logiciels et de services pour les banques et institutions financières, a établi un partenariat avec des nouvelles banques grâce à l’expansion de ses activités au Kenya, au Rwanda et en Ouganda.

Ce projet a été attribué à ICSFS par Guaranty Trust Bank Plc (GTBank), qui est l’une des plus grandes banques en Afrique. Guaranty Trust Bank a récemment acquis Fina Bank, une banque de l’Afrique de l’Est, qui a été rebaptisée par la suite et est devenue une filiale de GTBank Plc. « Nous nous efforçons continuellement à découvrir des outils innovants et révolutionnaires pour offrir des solutions bancaires puissantes conçues pour les plus grandes banques du monde. Guaranty Trust Bank Group Ltd. est une chaîne en pleine croissance, avec plus de 280 agences en Afrique. Cette réussite est le résultat d’un processus de lancement rapide, finement coordonné, effectué par une équipe de mise en œuvre et prise en charge très talentueuse », a déclaré Robert Hazboun ; directeur Général de ICSFS.

ICS BANKS fournit une suite complète des modules d’affaires bancaires avec un riche éventail de fonctionnalités et caractéristiques, répondant aux besoins de l’entreprise et à l’automatisation des processus comptables, au besoin, pour améliorer la performance des entreprises. ICS BANKS a toujours été un pionnier dans l’exploitant des dernières technologies pour servir des institutions financières. En plus de son Architecture intégré Orientée Services (SOA), le système est déployé dans une configuration à plusieurs niveaux qui s’exécute sur un web-client léger, environnement J2EE.

ICS BANKS a été déployé à la Guaranty Trust Bank Kenya, Guaranty Trust Bank Ouganda et Guaranty Trust Bank Rwanda en un temps record. Les trois banques ont connu un processus de mise en œuvre harmonieuse qui a débuté en janvier 2014 et a été achevé en août 2014.

Pendant la période de mise en œuvre, ICSFS a appliqué des grands efforts pour surmonter tous les obstacles rencontrés, ce qui a finalement conduit à un déploiement réussi de ICS BANKS dans les trois filiales de l’Afrique de l’Est de GTBank Plc. La Guaranty Trust Bank Rwanda a mis en place la solution complète ICS BANKS dans toutes ses 18 agences, ce qui est également le cas pour Guaranty Trust Bank Ouganda et Guaranty Trust Bank Kenya qui ont mis en place le système dans toutes les agences. Mr. Bayo Veracruz ; directeur Général de la GTB Rwanda a commenté, disant : « La mise en œuvre rapide signifie, des économies importantes pour nous, non seulement en termes de coûts du projet, mais également en ce qui concerne le démarrage de nos activités bancaires pour servir nos clients. Nous sommes heureux d’offrir à nos clients les services bancaires les plus récents de ICS BANKS au Rwanda fourni par ICS Financial Systems. »

« Nous aimerions saisir cette occasion pour remercier ICS Financial Systems pour leur niveau élevé de professionnalisme et l’esprit d’équipe qui a contribué à la réalisation de cette étape importante », a commenté Mr. Adekunle Sonola, Directeur Général du Groupe GTBank-Afrique de l’Est à GTBank Kenya, ajoutant : « Nous promettons également à nos clients que nous allons continuer à faire des améliorations significatives pour permettre la prestation de services de valeur supérieure, qui répondra à tous vos besoins financiers. ICS BANKS va continuer à nous aider à atteindre nos objectifs en utilisant les dernières technologies disponibles ».

 GTBank est un client de ICSFS depuis 1998 et utilise ICS BANKS au Nigeria, Gambie, Sierra Leone, Ghana, Grande-Bretagne, Côte d’Ivoire, Libéria et maintenant à ses nouvelles filiales : au Kenya, en Ouganda et au Rwanda. ICSFS est présent dans 31 pays, trois continents et a une clientèle de plus de 80 clients qui sont tous des banques fonctionnelles et institutions financières.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.