});
Barthélémy Dias conseille Macky Sall de discuter avec Wade. Dans un entretien accordé à L’Observateur, le maire socialiste de Mermoz Sacré-Cœur demande au chef de l’Etat de répondre à l’invitation de son prédécesseur qui avait lancé un appel au dialogue. « Au nom de la courtoisie républicaine, j’implore le Président Macky de recevoir Abdoulaye Wade », lance Dias fils qui exige que la rencontre se fasse « en présence de son staff et des membres de son Cabinet, pour que demain, on ne cherche pas à dire qu’on a fait des deals à la Présidence ». Toujours est-il que Barthélémy Dias trouve normal que Wade exige la libération de son fils Karim Wade poursuivi pour enrichissement illicite présumé de 117 milliards de FCfa. « C’est le chagrin d’un père qu’il exprime. C’est tout à fait normal. Vu son âge et son statut d’ancien chef d’Etat, je souhaite que le Président Macky Sall réponde à son invite et lui fasse part de certaines informations, qu’il n’a peut-être pas, concernant le dossier de son fils », lance encore Dias fils. A l’en croire, « quel que soit ce qu’on peut lui reprocher, Wade mérite du respect ».
Post Views = 14161Entre l’actuel Premier ministre, candidat désigné de la coalition Benno Bokk Yakaar et le président du conseil économique, social et environnemental, ce n’etait visiblement qu’une question...
Nicaragua : 140 sénégalais arrivés aux Etats Unis sont rapatriés jeudi
Dakar : Le préfet interdit la manifestation du F24 prévue ce vendredi à la Place de la Nation
Urgent: Birima Mangara, l’ancien ministre du Budget, démissionne des IGE
SENELEC : FOURNITURE EN ÉNERGIE ÉLECTRIQUE AU MAGAL DE TOUBA
Ndigël du Khalif à Touba : Mini Car Mou Serigne Saliou a pris une importante décision
Retombées du Pétrole et du gaz: Le Dg de la Bnde rassure les populations de Saint-Louis 10 juin 2023
France, Mali, Terrorisme: Mouhamadou Lamine Bara Lo refait le film du basculement du Sahel (Video)
Portrait : Fatou Diané Guèye, l’emblème du développement local, nommée ministre de la Femme
Copyright © 2013 - 2023 © Contactez - nous : Rédaction : infos@mourides.info - Nous sommes pas responsable des contenus provenant d'autres sites Internet et journal Papiers.. .