});












Birima Mangara salue « la démarche novatrice » du Trésor public

= 1066

Le ministre chargé du Budget, Birima Mangara, a loué mardi la « démarche novatrice » de la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), qu’il considère comme l’ »épine dorsale » du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.

« C’est un plaisir pour moi de vous voir mobilisés autour des objectifs qui vous sont assignés », a dit M. Mangara aux agents de la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor (DGCPT).

Il a aussi loué « la spontanéité, la courtoisie et la disponibilité des agents de la DGCPT », lors d’une visite rendue à ces derniers.

La Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor est « l’épine dorsale du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan », selon le ministre du Budget.

« Cette visite est pour moi un pèlerinage (…) Elle s’impose dans la mesure où le Trésor est un maillon essentiel de notre administration financière », a-t-il souligné.

« Le Trésor, a-t-il encore dit, au-delà de sa dimension traditionnelle, apporte à notre économie des instruments de financement nouveaux. »

La DGCPT accomplit sa mission avec « une stratégie claire », selon Birima Mangara, qui a été nommé ministre du Budget en juillet dernier.

Abdoulaye Dieng, le chef de la Direction générale de la comptabilité publique et du Trésor, s’est réjoui d’avoir reçu la visite du ministre du Budget dans ses services.

Ces derniers sont en train de mener des « réformes hardies », a-t-il indiqué. « La DGCPT entame des mutations fortes pour marquer de son empreinte la marche du pays vers le développement. »

« Le défi est grand et le chantier est immense. Mais le Trésor public est une vaillante administration pour laquelle travaillent des citoyens consciencieux, dévoués et professionnels », a dit M. Dieng.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *