});












Blocage de la plénière du 25 novembre: L’opposition sursoit à son appel au peuple

= 588

Le blocage « annoncé » de l’Assemblée nationale pour ce mercredi 25 novembre n’aura pas lieu. Et pour cause, le Cadre de concertation de l’opposition qui regroupe le Parti démocratique sénégalais (Pds) de Me Wade, Rewmi d’Idrissa Seck, Bokk Gis Gis de Pape Diop, l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) d’Abdoulaye Baldé et le Fsd/Bj de Cheikh Bamba Dièye a décidé de surseoir à l’appel lancé aux populations pour « venir assister » massivement à la plénière d’après demain. Histoire de laisser sa chance à la « médiation » entreprise pour ramener le calme dans cette affaire du groupe parlementaire de l’opposition.

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie hier, dimanche 22 novembre, le Cadre de concertation de l’opposition sénégalaise/C2o établit ainsi que « Depuis quelques jours, des compatriotes crédibles ont entrepris une médiation destinée à ramener le calme et la sérénité à l’Assemblée nationale par le rétablissement de l’Opposition dans ses droits à disposer de son groupe parlementaire ».

Soucieux de donner pour ainsi dire « toutes ses chances à cette médiation et prouver à l’opinion publique nationale notre attachement profond à la paix civile et au fonctionnement régulier du parlement », l’opposition réunissant le Pds et ses alliés (Rewmi, Ucs, Bokk Gis Gis et Fsd/Bj) fait part, en ces termes, de sa décision « de surseoir provisoirement à l’appel que nous avons lancé aux populations pour venir assister à la séance plénière du 25 novembre 2015 à l’Assemblée nationale ».

Dans la foulée, le communiqué du Cadre de concertation de l’opposition note : « Nous demandons cependant à tous les responsables de nos partis dans la région de Dakar et à tous les citoyens épris de liberté et de justice de demeurer mobilisés, d’intensifier le travail d’organisation dans les quartiers et de rester à l’écoute des mots d’ordre qui leur seront donnés en fonction de l’issue de la médiation en cours »..

Sud Quotidien

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *