});












Bourses familiales : Macky Sall annonce une enveloppe de 20 milliards en 2015.

= 820

Le Programme national de bourses familiales sera doté en 2015 d’une enveloppe de 20 milliards de francs CFA pour faire passer le nombre de bénéficiaires de 100 à 200.000 ménages, a annoncé le président Macky Sall.

« Dans l’esprit de solidarité en faveur des plus démunis parmi nous », le Programme national de bourses familiales sera « doté en 2015 d’une enveloppe de 20 milliards de FCFA, pour bénéficier à 100.000 nouvelles familles, soit 200.000 familles attributaires au total », a-t-il déclaré dans son message de nouvel an.

Dans ce discours radiotélévisé, le président de la République a souligné que la solidarité nationale s’exprime également par la Couverture maladie universelle (CMU), mise en oeuvre par les pouvoirs publics sénégalais.

« Avec un réseau de 372 mutuelles de santé, la CMU bénéficie à ce jour à 178 600 personnes. Nous devons mieux faire, parce qu’une nation qui produit, c’est d’abord une nation en bonne santé », a-t-il dit.

Le président Sall a appelé les travailleurs du secteur formel et informel, les syndicats, le patronat et les communautés de base, à se joindre aux efforts en cours pour que la CMU « remplisse pleinement sa vocation de complément indispensable des politiques de santé publique ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *