});












Boy Djinné arrêté en Gambie : Tractations autour de son extradition

= 681

Annoncé au Sénégal, le célèbre détenu Baye Modou Fall alias Boy Djinné est toujours en Gambie mais dans les liens de la prévention, en attendant son extradition au Sénégal prévue dans les prochains jours.

Baye Modou Fall alias Boy Djinné est toujours en Gambie. Des sources du journal Le Quoti­dien renseignent que l’évadé de la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel a été effectivement arrêté par cinq gendarmes de la brigade de recherches, ce samedi, lorsqu’il a quitté la soirée dansante où il était en compagnie d’un de ses amis. Informés de la présence de Baye Modou Fall en territoire gambien, deux gendarmes en service à la brigade de recherches sont partis vérifier le jeudi avant qu’ils ne soient rejoints par trois autres de leurs collègues. Sur place, confient sous couvert de l’anonymat les informateurs du Quoti­dien, les deux gendarmes, qui avaient interrogé tout récemment Baye Modou Fall à Diourbel de peur d’être reconnus, ont demandé à leurs trois collègues de loger dans le même hôtel que l’évadé de Diourbel. Ce qu’ils feront et le samedi, tous les cinq gendarmes se rendirent à la soirée dansante. C’est au retour qu’ils vont arrêter Baye Modou Fall et son ami, fils d’un haut dignitaire de l’Etat. Mais c’était sans compter avec les forces de sécurité gambiennes qui ont refusé que le fugitif de Diourbel soit extradé.

Il pourrait être ramené au Sénégal dans les prochains jours
De conciliabules en conciliabules, un accord serait trouvé, si on en croit les sources du journal Le Quotidien, et Boy Djinné pourrait être ramené au Sénégal dans les prochains jours par les 5 gendarmes qui étaient en Gambie pour procéder à son arrestation.
S’agissant des deux matons qui seraient impliqués dans l’évasion de Baye Modou Fall, l’étau se resserre contre eux et sauf revirement de situation, un d’entre eux sera mis sous mandat de dépôt pour complicité.
Pour ce qui est de la personne qui avait conduit le véhicule Laguna à bord duquel Baye Modou Fall s’est échappé, elle serait activement recherchée par les forces de sécurité.

Le Quotidien

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *