});












Chambres africaines extraordinaires : Le comité de pilotage prépare le procès de Habré

= 720

Les préparatifs pour le démarrage du procès de Habré ont commencé. Le comité de pilotage du financement des Chambres africaines extraordinaires (Cae) a tenu ce mercredi à Dakar la septième session ordinaire.

Les discussions ont essentiellement porté, précise un communiqué parvenu au journal Le Quotidien, sur les rapports d’activités et financiers de l’administrateur des Cae, Ciré Aly Ba, et sur les préparatifs en vue du démarrage du procès.

A la suite de cela, «deux autres communications ont été faites par Marcel Mendy et Hugo Jombwé, l’une relative au plan de communication de la Cellule, l’autre sur le rapport trimestriel du Consortium chargé de la sensibilisation», lit-on dans le document. Cette rencontre a été présidée par Vincent O. Nmehielle, conseiller juridique auprès de la Commission de l’Union africaine. La session a vu la participation du nouveau ministre tchadien de la Justice et des droits de l’Homme, M. Mahamat Issa Halikimi et de Mahamat Alfadil Kadade, le Point focal des Cae au sein du Pool judiciaire tchadien.
Les pays membres du Comité de pilotage étaient représentés, aux côtés de la délégation de l’Union africaine (Ua), du Directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage) représentant le ministère de la Justice du Sénégal, de Benjamin Hounton, représentant régional adjoint pour l’Afrique de l’Ouest du Haut commissariat des Nations-Unies aux droits de l’Homme.

Le Quotidien

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *