});
Le conseil communal de Touba traverse actuellement la zone de turbulence. Des attaques sont notées ça et là. Et c’est cette fois ci, le sieur Bathie Sogue Chargé de communication CCJ, qui est monté au créneau. Il relate dans une note parvenue à la rédaction, son différend avec Monsieur Pape Niass président du conseil communal de la jeunesse (CCJ) et aussi avec Monsieur Khadim Diop du CNJS…
« La vie si elle n’aurait pas de regret et de déception; elle n’aura pas de chance. »dit l’adage
Je croyais qu’il un homme bien,reconnaissant et valeureux mais ivresse de petit pouvoir l’a ramassé avec les réalités de cet univers. Il vit le présent comme si demain ne fera pas jour,il change de discours comme s’il ne pense pas que plus tard il pourra devenir une personne importante dans son terroir .
Mon pere m’a toujours conseillé d’être reconnaissant en vers mes anciens amis car la vie transforme l’homme et brouille le passé. Tu nous a trahi mais chasse que cette tâche d’huile te suivra jusqu’à tes Vieux jours et sera enseignée aux futurs successeurs du conseil communal de la jeunesse de Touba.
En juillet 2016,on mangea ensemble, on prenait dîner tous les deux presque le sommeil nous séparait parce que notre combat était de changer les choses mauvaises et remplir convenablement notre mission de jeunesse.
Rappelle toi lors de la proclamation des résultats des élections du conseil communal de Touba dans la salle de délibération de la Mairie de Mbacke où l’extasie de ta victoire me conduisa aux urgences du Centre de Santé de Mbacke. Et pourtant ceux qui sont avec toi aujourd’hui étaient nos principales adversaires qui avaient de la haine contre notre groupe de vainqueurs.
Feu Djibo Leity Ka disait « le pouvoir rend fou, corrompt l’esprit, et l’âme. Je le crois à travers vous mon cher par tes actes ,par tes lobbies et ta gestion nébuleuse depuis que vous êtes l’avocat de la jeunesse de Touba. Malheureusement pour nous client qui ,notre avocat perd toujours les procès.
On respecte l’opinion, on va arrêter de vous interpeller et vous laisser voler notre structure au profit de tes intérêts mais ta conscience ne tranquillera guère tant nous serions éloignés de vous.
Ces mots d’adieux sortent d’un coeur meurtri de déception mais la photo d’en te fera pleurer si votre dignité est là.
Avant de terminer, j’accuse le Président du CNJS M.Khadim Diop, qui,depuis notre diffèrent essaye de diviser la jeunesse de Touba, heureusement pour lui il l’a réussi avec ses acolytes mais lui la jeunesse attend toujours lumière sur sa gestion gabegique et nébuleuse et les contrats signés avec les Partenaires du CNJS (PUDC,3FPT. ..).
Personnellement je gèle toutes mes activités au niveau du conseil communal de Touba pour ne pas ternir l’image de cette structure.
Bathie Sogue
Chargé de Communication CCJ Touba