});
Jusqu’ici c’était une polémique entre protagonistes. Désormais, les choses sont claires. Entre les maires des communes d’arrondissement de Dakar et les professionnels de la publicité, ce sont les premiers qui ont raison. Le gouverneur de Dakar a affirmé que cette compétence revient exclusivement aux municipalités. C’était lors d’une rencontre à laquelle il avait convié les élus locaux de la région pour discuter des questions de compétence comme la publicité et le désencombrement des rues. Mouhamed Fall rejoint ainsi Barthélémy et ses collègues.
D’ailleurs, il a demandé aux propriétaires des panneaux de prendre langue avec les maires afin de trouver une solution. «Dans cette affaire, le représentant de l’Etat n’est plus compétent. Il y a eu un changement d’orientation de compétences. La loi a défini les communes comme responsables exclusifs. Mais ce qui est constant, c’est que les régies publicitaires sont également conviées à se rapprocher des maires qui sont territorialement compétent. Se réjouissant de cette clarification, Aliou Ndoye le maire de Dakar plateau invite à son tour les régies à la table de négociation pour le règlement des cas qui restent.
La publicité évacuée, place à l’encombrement des rues. Le gouverneur estime qu’il s’agit là de problème ‘’lancinant, difficile et complexe’’ qui nécessite une coopération entre les mairies et le représentant de l’Etat à savoir le gouverneur ou le préfet qui doit encadrer les opérations de déguerpissement.