});

Congrès national de succession au PDS: Me Wade fixe la date au 08 Août

= 415

Les libéraux qui attendaient depuis la perte du pouvoir, en 2012, l’organisation de leur congrès national pour élire un nouveau secrétaire général national sont édifiés. Pour cause, Me Abdoulaye Wade a officiellement décidé le relais à la date du 08 août prochain. “Le Pds va organiser le 8 août prochain, son congrès d’investiture pour la présidentielle 2017. je n’ai pas de candidat (…) Je suis disponible pour apporter mon expertise au Sénégal (…)”, a dit Me Wade qui s’exprimait depuis sa résidence de Versailles.

La date avancée par Me Wade prolonge d’un mois celle déjà fixée au mois de juillet par Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds, à l’émission « Face to Face». Ce congrès calé par Me Wade, sauf revirement, à la date du 8 août prochain, coïncidera ainsi avec les 40 ans du Pds. Profitant également de son discours, Me Wade a demandé à tout un chacun de taire les divergences et de s’unir autour de l’essentiel, notamment dans l’intérêt supérieur de la nation sénégalaise.

Suffisant pour qu’on se de mande si me Wade n’est pas en train de jouer la carte de l’apaisement. D’autant plus qu’il soutiendra, la main sur le cœur, qu’il est “disponible pour apporter son expertise au profit du Sénégal et des Sénégalais (…)”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :