});
Dans un communiqué conjoint, l’Etat du Sénégal et la République de Salvador ont annoncé qu’ils ont décidé d’établir des relations diplomatiques, à compter de la date de signature du présent communiqué.
C’est-à-dire depuis mardi dernier. Ce pays hispanophone, situé en Amérique centrale, et la République du Sénégal ambitionnent de renforcer leur coopération bilatérale sur une base mutuellement avantageuse et de promouvoir les relations amicales.
Selon le ministère des Affaires étrangères, les deux pays prônent le respect des principes du droit international, en particulier ceux relatifs à l’égalité souveraine, à l’intégrité territoriale, à l’inviolabilité des frontières et à la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres Etats en suivant les principes et objectifs de la charte de l’Organisation des Nations-Unies et de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques du 18 avril 1961.