});
Mardi 14 Avril 2015 – Le redoutable Rechercher redoutable chef des microbes qui sévissait dans la commune d’Attecoubé à Abidjan a été mis hors d’état de nuire par une sauvagerie d’une intensité inquiétante.
Après avoir été capturé et ligoté des mains, ce dernier plus connu sur le nom de » ZAMA » a été tué à coup de pierres et de marteau par des jeunes, comme assoiffés de sang et habités par la volonté de tuer, du quartier Abras à Adjamé comme constaté par KOACI (voir les deux vidéos, liens vidéo ci dessous, ndlr).
Le corps de ZAMA a été découvert sans tête puis incinéré par ses bourreaux. Il avait été au préalable savamment mutilé notamment à l’aide d’une disqueuse.
Au lendemain de la crise, contexte social aidant, le phénomène de microbes avait pris des allures inquiétantes dans la ville d’Abidjan. Il s’était néanmoins quelque peu estompé ces derniers temps.
Les microbes, des bandes de gamins défavorisés, livrés eux même, armés d’armes blanches voire d’armes à feu qui agressaient d’honnêtes citoyens qu’ils dépossédaient de tous leurs biens. Ces agressions furent parfois sanctionnées de pertes en vie humaine.
Reste désormais à savoir si les tueurs ou autres bourreaux, visibles pour certains sur les vidéos, seront poursuivis dans un pays où tuer est puni par la loi et où le retour à la justice est un des arguments forts du renouveau politique vendu.
A suivre…
Wassimagnon, Abidjan