});












Coup d’état manqué: Qui est Dodo Touré, le sénégalais arrêté en Gambie

= 1293

On connait désormais l’identité du sénégalais arrêté en Gambie  suite au coup d’état manqué du 30 décembre 2014. Dodo Touré, 42 ans, est originaire de la région de Rufisque et est établi au pays depuis 20 ans. Il a été arrêté quelques heures après le putsch manqué et est soupçonné d’avoir fait partie du complot.

L’Observateur qui est allé à la rencontre de ses parents, expliquent que ceux-ci sont dans la consternation suite à l’arrestation de leur fils. Pour l’heure, ses parents n’ont aucune information sur ses conditions de détention et ont été informés de son arrestation par l’épouse de celui-ci.Pour ses parents, Dodo Touré, est un personnage lisse, sans histoire,incapable du moindre acte de violence.

Marié et père de deux garçons, il travaillait comme maçon au Sénégal avant de rejoindre Banjul où il y officiait comme chauffeur de taxi. C’est en classe de CE2 qu’il arrête les études après un bref passage à l’école élémentaire les Pionniers  du syndicalisme de Rufisque.

Dodo Touré se lance par la suite dans la maçonnerie grâce à son beau-père qui l’initie au métier. C’est grâce à sa mère qui se rendait régulièrement au pays de Yaya Jammeh pour y faire du commerce qu’il s’y rend pour la première fois. Au terme d’un séjour  chez ses grands-parents établis en Gambie, il décide de ne plus quitter le pays. Et s’y installe pour se lancer dans le transport avant de devenir chauffeur de taxi.

Aujourd’hui, ses parents sont dans le désarroi le plus total et sollicitent l’aide des autorités pour que leur fils  recouvre la liberté.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.