});

Couverture médiatique du grand Magal : Les journalistes locaux à l’école

= 705

Pour une meilleure couverture médiatique du Magal de Touba, les professionnels du médias se sont retrouvés dans un atelier de renforcement de capacité en vue d’assurer un travail de qualité.

L’association des Professionnels de la Presse en Ligne du Baol, avec l’appui du Comité d’organisation du Magal, a accueilli ce séminaire. « L’organisation « Suratul A’Nabahi » P2M démarre officiellement ses activités avec ce Séminaire de formation à l’Intention de la Presse Locale de Touba sous le Thème : « Couverture du Grand Magal de Touba, Enjeux, défis et perspectives pour les médias »

De grands noms de la presse sénégalaise , et de la confrérie mouride ont décidé de ne plus accepter que la communication venant de la ville sainte soit laissée aux mains de n’importe qui. Khaly Seck de la Rts , Habibou M’baye de la Rts , Birahim Touré de D media, ont démarré cet atelier de renforcement de capacité des acteurs de la Presse en Ligne, en prélude au grand magal de Touba pour la bonne couverture de ce grand événement mondial.

Cette organisation de journalistes est baptisée par le Khalife général des mourides Cheikh Mountakha Bachirou M’backé « Souratul AL Nabahi » lors de l’audience qu’il leur a accordé

Le 02 septembre dernier. entend faire profiter aux journalistes et techniciens de la presse en ligne des modules de formation

juste en ce début du mois à Touba.

Le Président communication de la commission culture et communication dirigée par Cheikh Abdou Lahad Gaindé Fatma qui a clôturé l’atelier a félicité les participants et donné des garanties du Comité d’organisation du Magal qui va appuyer de telles initiatives qui vont améliorer considérablement la communication de l’événement religieux .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :