});












Covid-19: 1 nouvelle infection et 2 décès au Sénégal, ce mardi

= 228

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, ce mardi 23 novembre 2021, une nouvelle infection sans de nouveaux décès enregistrés au cours des dernières vingt-quatre heures.

Les autorités sanitaires ont, en effet, rapporté 01 nouvelle contamination. Elles proviennent d’un échantillon de 692 tests, représentant un taux de positivité de 0,14%.

« Les cas positifs sont répartis comme suit: aucun cas contact suivi par nos services, aucun cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, et 01 cas issu de la transmission communautaire », indique le communiqué du jour.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté 2 nouveaux décès enregistrés dans les établissements sanitaires du pays portant le bilan macabre à 1885 morts.

Par ailleurs, selon les services sanitaires, aucun patient n’a été testé négatif et déclaré guéri. Néanmoins, 02 patients en situation grave sont pris en charge dans les services de réanimation des structures médicales.

Concernant les autres patients, leur état de santé est jugé stable.

« À ce jour, 73970 cas ont été déclarés positifs dont 72078 guéris, 1885 décès, et donc 6 encore sous traitement », a résumé le directeur de la Prévention.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations à se faire vacciner dans les différents points de vaccination érigés à Dakar et dans les structures de santé à l’intérieur du pays.

Par ailleurs, les populations sont également appelées au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Il s’agit notamment du port obligatoire du masque, du lavage régulier des mains et du respect de la distanciation physique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :