});

Dakar accueille des prisonniers Rwandais du génocide de 1994

= 1091

Le débat sur le surpeuplement des prisons au Sénégal est loin de connaitre son épilogue. Comme si le nombre exorbitant de prisonniers dans les lieux d’incarcération ne suffisait pas, Dakar accueille des prisonniers du Tribunal pénal international  pour le Rwanda (TPIR).

En effet, quatre Rwandais condamnés par le Tribunal pénal pour le Rwanda (TPIR) d’Arusha, en Tanzanie, pour leur implication dans le génocide de 1994 ont été transférés le 6 décembre 2017 au Sénégal pour y purger leur peine.

Selon les informations du journal Africa-Intelligence, les prisonniers ont voyagé par vol commercial, accompagnés de deux officiers onusiens et de policiers sénégalais. À leur arrivée, ils ont aussitôt été admis à la prison de Sébikotane, fraîchement construite par l’Onu pour 500 000 dollars (400 millions F CFA).Treize autres condamnés, qui ne souhaitent pas purger leurs peines au Rwanda, attendent toujours en Tanzanie de trouver un point de chute. Le Ghana a accepté de les accueillir.

Pour rappel, le génocide des Tutsis, parfois appelé génocide rwandais, a eu lieu du 7 avril 1994 jusqu’en juillet 1994 au Rwanda. Environ 800 000 rwandais ont perdu la vie au cours de ce massacre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *