});












Débats sur la durée de son mandat : Macky SALL demande aux responsables de l’APR d’arrêter car ce n’est pas le moment

= 645

Il fallait s’y attendre ! Le discours du président du conseil départemental de Nioro n’à point plu au Chef de l’État. A la tribune, Momath Sow dit « Malaw » s’est rebellé contre la décision du Chef de limiter son mandat à 5 ans . Et M. Sow de dire : » Vous avez dit que vous allez faire un quinquennat ! Nous sommes d’accord. Mais sachez que le peuple vous a élu pour un septennat. La constitution garantit la volonté du peuple dans ce sens et je me demande s’il en vaut la peine de fracturer la charte fondamentale du pays pour tenir parole seulement « . Le même Momath Sow de poursuivre : » quant à Karim Wade, que tout le monde sache que le Chef de l’État ne peut lui accorder de grâce. Il ne le fera pas, sinon il devra aussi le faire pour les milliers de Sénégalais emprisonnés. «

Des propos qui ont, visiblement, beaucoup gêné le Président Sall. Ainsi , lui a-t-il fallu battre le fer pendant qu’il est encore chaud. S’adressant à Momath et au reste des responsables de l’Apr, le Président Sall alignera précision et fermeté . » Qu »on arrête au sein de l’Apr de parler de ce mandat. C’est moi qui ai pris l’engagement. Maintenant que je l’ai déjà dit, il y a une procédure à suivre. Je ne suis pas un dictateur au sein de mon propre parti, mais je voudrais au moins que l’on attende 2016 pour en reparler. Ce que je ne peux accepter, c’est cette polémique. Ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas de discipline militante… «

Aux partis de l’opposition qui entretiennent ce débat » à des fins politiciennes « , Macky Sall dira aussi ses quatre vérités. « Il n’y a personne qui peut me forcer à faire quoi que ce soit. C’est prématuré de ficeler des programmes. Il faut un débat économique! Le débat politicien a assez retardé ce pays. C’est des thiakhaneries! « Dans la tribune, étaient assis l’essentiel des responsables de l’Apr dont… Moustapha Cissé Lô. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *