});

DECLARATION DU 1ER AOÛT 2021 PORTANT CRÉATION ET LANCEMENT DU MOUVEMENT DËGGËY MUJJU

= 4240

DECLARATION DU 1ER AOÛT 2021 PORTANT CRÉATION ET LANCEMENT DU MOUVEMENT DËGGËY MUJJU

Dans un Sénégal en quête de sens et de repères, nous avons porté sous les fonts baptismaux une association dénommée « Mouvement Dëggëy Mujju » qui a le devoir de participer à l’amélioration des conditions de vie des sénégalais, à leur émancipation économique, sociale et culturelle et surtout à l’atténuation de leurs souffrances dans le respect des lois et règlements en vigueur dans ce pays.

Pour mener à bien nos activités et atteindre les objectifs à nous fixer, nous allons réaffirmer le socle des valeurs, des principes et des engagements sur lesquels nous souhaitons le construire. Ainsi nous allons participer à la réduction des inégalités sociales par des plaidoyers et des sensibilisations qui permettront de revoir la redistribution des aides, secours et subventions de même que la mise en œuvre de la politique sociale. Force est de constater que les plus nantis sont et restent toujours bénéficiaires des aides et subventions, des secours et assistances, ce qui contribue à creuser davantage les inégalités sociales.

Notre mouvement « Dëggëy Mujju » est né du constat selon lequel la pauvreté s’accroît de plus en plus dans notre pays et la pandémie à Covid 19 a exposé fragilité de notre système et la vulnérabilité des populations.

Notre mouvement accueille tout sénégalais sans distinction de quelconque critère car nous sommes convaincus que la diversité est une richesse qui renforce notre union. Nous nous voulons un mouvement national avec une représentativité dans toutes les localités et les plus reculées car le Sénégal est un et indivisible et nous ne saurons développer une discrimination sous quelque forme qu’elle soit.
Toutes les sénégalaises et tous les sénégalais ont droit à une vie meilleure, à une sécurité alimentaire, à l’accès aux soins infirmiers et à se vêtir. Le développement est notre credo et durable au profit exclusif des populations sénégalaises.

La Présidente
Oumou Khairy MBACKE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :