});












Des Bourses familiales pour 50.000 nouveaux ménages avant mars ( Anta Sarr Diako)

= 1254
antaLe nombre de ménages pauvres bénéficiaires du Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBF) va passer de 50.000 à 100.000 ménages d’ici à mars 2015, a indiqué, samedi à Fatick, la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) Anta Sarr Diako.
« Le président de la République, Macky Sall, a donné des instructions pour que le nombre de familles bénéficiaires soit doublé d’ici à mars 2015 », a indiqué Mme Sarr Diako.
Elle en a fait l’annonce lors de la cérémonie de remise symbolique d’un don en denrées alimentaires à 179 ménages victimes de dégâts matériels causés par une violente tornade qui s’était abattue sur la commune de Fatick, le 9 octobre dernier.
« Une circulaire sur cette nouvelle orientation du PNBF a été envoyée aux autorités administratives, toutefois, pour ce qui est des chefs de quartier dont certains sont présents ici, j’en profite pour les sensibiliser », a-t-elle déclaré.
Selon Mme Sarr Diako, « il est bon que ces derniers le sachent, qu’ils soient sensibilisés sur cette nouvelle orientation, de sorte qu’ils puissent mettre en place très rapidement les comités de quartiers pour l’enrôlement dans le programme des nouveaux ménages ».
« L’enrôlement de ces ménages passe d’abord par une pré-identification, qui se fait grâce à un ciblage communautaire effectué par les comités de quartier », a expliqué la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN).
« Ce sont ces comités qui sont chargés de nous transmettre les ménages pré-identifiés », a précisé Anta Sarr Diako.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *