Post Views = 2750
C’est au terme d’une assemblée générale qu’ils ont déclaré que le fils du Président Wade a été choisi comme futur candidat du Pds à la prochaine présidentielle de 2017. Des libéraux regroupés autour du « Makaw » entre Touba et Mbacké ont pensé juste de clore, à leur niveau, le débat sur le choix du futur adversaire du Président Macky Sall aux joutes électorales à venir.
Selon les membres de ladite structure, tous les responsables du parti libéral sont en mesure, légitimement, de revendiquer ce rôle mais qu’il est évident que seul le fils de l’ex-président Sénégalais demeure le mieux à même de gagner dès le premier tour.
Les libéraux de déplorer le procès « inéquitable » qui est mené à l’encontre de leur leader mais signalent que ce dernier, même en prison, continuerait d’être leur candidat. Ils envisagent de déployer un plan de combat hardi pour obtenir la libération imminente de Wade-fils.