});












Des questions des internautes au sujet de l’allergie aux arachides.

= 775

Pour une grande majorité de gens, les arachides et le beurre d’arachide représentent une collation parfaitement sécuritaire. Cependant, certains adultes et enfants sont allergiques aux arachides. Si vous pensez être allergique à un quelconque aliment, veuillez communiquer avec votre médecin ou avec un allergologue diplômé.

Parmi les aliments fréquemment associés aux allergies, on retrouve le lait, les œufs, les arachides,les noix de cajou, les noisettes, les noix, le poisson, les crustacés, le blé, le soja…

Des questions des internautes au sujet de l’allergie aux arachides

Je suis allergique aux arachides. Comment puis-je éviter une réaction provoquée par les arachides?

Évitez tous les aliments ou produits qui contiennent des arachides, des dérivés de l’arachide ou des protéines d’arachides. Ceux-ci comprennent tous les produits dont l’étiquette indique « peut contenir » ou « peut contenir des traces » d’arachides.

Peut-on se débarrasser d’une allergie aux arachides avec le temps?

On croyait autrefois que les personnes allergiques aux arachides l’étaient la vie durant. Certaines études ont montré cependant que certains enfants peuvent se débarrasser de cette allergie. Avant de réintroduire des produits contenant des arachides, consultez un allergologue.

Comment puis-je savoir si un produit contient des arachides ou des dérivés de l’arachide?

Lisez toujours attentivement la liste des ingrédients. Si des arachides entrent dans la composition du produit, leur présence doit être déclarée dans la liste des ingrédients ou dans une mention « contient » qui suit immédiatement la liste des ingrédients.

Que dois-je faire si je n’arrive pas à savoir si un produit contient ou non des arachides ou des dérivés de l’arachide?

Si vous êtes allergique aux arachides, ne consommez pas et n’utilisez pas le produit en question. Adressez-vous au fabricant pour obtenir des renseignements sur les ingrédients qu’il contient.

Le format de l’emballage du produit influe-t-il sur la probabilité qu’une réaction allergique survienne?

Il n’a pas d’influence sur la probabilité de survenue d’une réaction. Cependant, dans un format particulier, le produit peut ne présenter aucun danger, alors que dans un autre format, il peut en aller autrement. En effet, d’un format de produit à un autre, la composition peut varier. On croyait autrefois que les personnes allergiques aux arachides l’étaient la vie durant. Des études récentes montrent cependant que certains enfants peuvent se débarrasser de cette allergie.

Éviter les arachides et les dérivés de l’arachide

Ne manquez pas de lire attentivement les étiquettes afin d’éviter les produits qui contiennent des arachides et des dérivés de l’arachide. Évitez les aliments et les produits sans liste d’ingrédients et lisez les étiquettes chaque fois que vous vous procurez des aliments. Il est possible que les fabricants modifient leur recette de temps à autre ou qu’ils utilisent des ingrédients différents dans une autre variété du même produit de la même marque.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.