});












DRAME DE MOUNA: Révèlation de Wade dans le «Macky».

= 776

Après la tenue du Comité Directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS, opposition), c’est autour des entrepreneurs du Pape du «Sopi», regroupés dans la trouvaille, la Cellule des Entreprises Libérales, d’effecteur une sortie au vitriol. 

La Secrétaire Nationale de l’instance qui a présidé la rencontre a embouché la même trompette de la dénonciation que ses frères du C.D au sujet des négligences notées dans l’édition 2015 du Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam. A en croire Madame Ndiaye Khady Dièye : «Nous commençons par présenter nos condoléances à tous les musulmans, aux familles des victimes mais également au peuple sénégalais tout entier. Le gouvernement du Sénégal a mal communiqué au sujet de ce drame ; il n’a pas dit la vérité aux sénégalais.
Ce qui est regrettable ! Nous approuvons la démarche du C.D qui exige la démission de ce gouvernement d’incapables qui continue d’accumuler des «erreurs stupides»», a dit avec beaucoup de regret, Madame Ndiaye.

Et la tête de file des entrepreneurs libéraux de corser la dose : « Aujourd’hui, le pays va très mal par ce qu’il est entre des mains d’incapables. C’est la première fois dans l’histoire du «HADDJ»dans notre pays que des gens restent parqués des jours dans le hall de l’Aéroport sans délivrance d’un visa.

C’est honteux ! Cela en dit long sur l’incompétence du régime à satisfaire les préoccupations, ne serait-ce, que les plus élémentaires du peuple souverain. Nous allons nous joindre au parti pour l’organisation d’une journée de prière à l’honneur des victimes prévue au 40 ème jour de la survenue du drame.»
Les responsables de la Cellule d’Entreprises Libérales qui appellent à tous les militants et sympathisants du PDS à harmoniser leurs positions entend effectuer une tournée nationale de sensibilisation et d’information. Ils continuent, à soutenir, sur ces entrefaites, que Karim Wade reste et demeure leur candidat pour la prochaine Présidentielle et que si Macky ne le libère pas, ils iront rééditer «l’effet Jomo Kenyatta» au Sénégal.
LATERANGA.INFO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *