});












École de qualité: Gratuité des manuels dans l’élémentaire

= 1111

Le président de la République, Macky Sall, a décidé, à l’occasion de son traditionnel discours de nouvel an, de rendre effective la gratuité du manuel scolaire pour l’enseignement élémentaire.

Dans sa « quête d’une école pour tous, une école de qualité, une école viable, stable et pacifiée », Macky Sall annonce qu’il mettra à la disposition des potaches pour cette mesure prise, un total de 5 400 000 livres. Pour lui, « l’éducation et la formation resteront encore au cœur de nos priorités en 2016 ». C’est pourquoi, dit-il, le gouvernement, s’agissant des infrastructures scolaires, a réalisé 4 485 salles de classe dans l’élémentaire et 89 collèges au cours des trois dernières années. De plus, soutient-il, 5 lycées 42 blocs administratifs et 28 blocs scientifiques et techniques sont en cours de construction. Face à ces efforts consentis dans la construction scolaire, Macky Sall a rappelé que cet investissement à ramener « le pourcentage des abris provisoires de 18% en 2011, à 11% en 2015 ».

CEM d’Anambé Couta, exemple de réussite

Le Cem d’Anambé Couta, région de Kolda, a été cité en exemple de réussite par le président de la République pour ses excellents résultats. Malgré son état d’abri provisoire, estime-t-il, cet établissement s’est, en effet, distingué avec un taux de réussite de 100% à l’examen du BFEM pour ses 150 candidats. En récompense de son bel exemple, il promet que le « CEM d’Anambé Couta sera entièrement construit et équipé ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *