});












En se faisant passer pour le beau-frère de la Première dame : Un nommé Fall escroque des Italiens

= 680

Ces temps-ci, les escrocs usent et abusent de leur faux lien de parenté avec la Première dame pour escroquer des citoyens.

En se faisant passer pour un beau-frère de Marème Faye Sall, un nommé Fall a réussi à rouler des Italiens qui vendaient des véhicules. Croyant qu’ils avaient à faire avec «quelqu’un qui avait épousé une cousine de la Première dame», ils lui ont vendu ces véhicules sans aucune autre garantie. Mais il a disparu dans la nature sans payer avant d’être arrêté. Il a été déféré hier au Parquet pour escroquerie.
Récemment, la présidence de la République avait sorti un communiqué pour annoncer «que des personnes malintentionnées ont réussi à soutirer de l’argent à des citoyens en se faisant passer pour la Première dame ou un membre de son proche entourage». Elle soutenait que «ces personnes malintentionnées imitent la voix de la Première dame au téléphone ou se présentent comme étant ses émissaires». Finalement, plusieurs personnes auteurs présumés de ces pratiques délictuelles ont déjà été arrêtées et placées sous mandat de dépôt.

Le Quotidien

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.