});

Enquête : Pourquoi Mamoudou et Alou quittent-ils le groupe Futurs Médias ?

= 1548

On a appris de source sûre que ce vendredi 17 août, Mamoudou Ibra Kane, directeur du Groupe Futurs Médias (GFM), et Alassane Samba Diop, directeur de la Radio Futurs Médias (RFM, la radio du groupe), ont déposé, chacun, un préavis annonçant sa volonté de se séparer du groupe « dans les plus brefs délais ».

Dès que l’information a été ébruitée, les conjectures sont allées bon train pour expliquer ces départs pour le moins imprévus.

Certains sont allés jusqu’à alléguer que ces deux journalistes ont été boutés dehors en raison de la médiocrité des résultats de leur gestion.

Après investigation, votre blog préféré est en mesure de révéler que « Mamoudou » et « Alou », comme on les surnomme, ont démissionné pour… former leur propre groupe de presse.

Lequel va démarrer ses activités « dans trois mois au plus tard ».

Destiné à posséder une télé, une radio, un journal et un site internet, le groupe en gestation va commencer par lancer une radio.

Les désormais transfuges de TFM vont commencer par l’audio.

La fréquence devrait leur être attribuée la semaine prochaine.

Si Alassane Samba Diop va diriger la radio, au vu de son expérience à la tête de RFM, Mamoudou Ibra Kane sera à la tête du futur groupe.

Nous reviendrons sur ce mini-séisme dans le paysage médiatique sénégalais intervenu dans un contexte pré-électoral très loin d’être neutre.

yerimpost.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :