});












Escroquerie: L’opposant Gambien, Cheikh Sidya Bayo poursuivi à Dakar pour 3 millions de FCfa

= 1065

Une plainte a été déposée contre l’opposant gambien, Cheikh Sidya Bayo. Il devra répondre des infractions de… “filouterie d’hôtel” et “abus de confiance”.

Le plaignant, Oumar Bâ, raconte dans les colonnes de “L’Observateur” que Bayo lui doit la somme de 3 millions de francs Cfa.

“En 2014, Cheikh Sidya Bayo avait séjourné dans un hôtel de la place. A un moment donné, il a eu un souci de paiement d’un montant de 3 millions et m’avait sollicité pour régler la facture.
Chose que j’ai pu faire grâce à un prêt bancaire”, raconte Oumar Bâ qui soutient que s’il a agi de la sorte, c’est que Bayo était un fidèle client de l’hôtel qui était toujours en règle avec la comptabilité et qu’il lui avait dit qu’il était en train de vendre sa voiture.

“Malheureusement, depuis lors, il n’a pas réglé. Je l’ai relancé à plusieurs reprises. Quand je l’ai rencontré en France, l’année dernière, il m’avait assuré qu’il allait solder sa dette, mais depuis, il ne prend plus mes appels.

Il a même bloqué mon numéro sur whatsapp”, ajoute-t-il. Oumar Ba dit être en possession d’une lettre de garantie signée par Bayo, de son passeport gambien et de sa carte d’identité française. Il raconte que Cheikh Sidya Bayo a pu quitter le pays grâce à son passeport français.

Mais dimanche dernier, il s’est rendu compte que l’opposant Gambien se trouve sur le territoire sénégalais puisqu’il était l’invité du “grand jury” de la Rfm.

Il s’est alors précipité pour déposer une plainte auprès du Procureur de la République du tribunal de grande instance de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, pour que justice lui soit rendue.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *