Seule « la presse du Palais » a été invitée à participer à cette conférence de presse. Les citoyens ont compris qu’après l’interview que le président Sall avait accordée à la presse à la veille du sommet de la Francophonie à « TerrouBi », cette fois-ci aussi, nous assisterons à une mise en scène. Les hommes sont choisis, les questions à poser déjà retenues. Macky Sall ne fera que dérouler son plan de communication avec la complicité de sa presse.
Mais la majorité des sénégalais n’attendent que sa démission à la tête du pays. Il rendrait un immense service au peuple sénégalais s’il décidait de partir ce jeudi 16 avril 2015. Le peuple lui en serait reconnaissant. Car la souffrance du peuple perdure. Les sénégalais sont déçus. Espérons qu’il fera cette bonne lecture de la situation pour rendre sa démission. Ce serait une sage décision.
L’agriculture, la santé, l’éducation, la pêche, le sport, les télécommunications, la formation professionnelle, la culture, les recherches scientifiques, le transport, le tourisme, la coopération internationale, les droits humains, les libertés, bref, l’échec est perceptible dans tous les secteurs.
Depuis son élection, en dehors du centre de conférence de Diamniadio, tous les projets inaugurés ont été réalisés par le régime sortant. Maintenant, il a ouvert l’ère des poses de première pierre. Et il voudrait qu’en cas d’élection que les sénégalais le réélisent pour qu’il termine ses chantiers alors qu’il ne fait que poser des pierres.
Merci de démissionner Son Excellence Monsieur le président Macky Sall, vous avez échoué.
Partez si vous aimez votre pays.
Partez pour abréger la souffrance des sénégalais…
Mediafrik