});












Fronde au sein du Pds: Les réformateurs réclament la tête d’Omar Sarr

= 758

Loin de consommer l’éviction de son leader du Pds, le groupe des réformateurs est décidé à tenir tête à Me Wade et aux instances du parti. Dans une sortie devant la presse, les tenants de cette initiative ont confirmé la légalité de la nomination de leur chef de file, Modou Diagne Fada, à la tête du groupe parlementaire des libéraux et démocrates, tout en récusant l’illégalité de son exclusion du Pds. Mieux, ils ont mis sur la table un certain nombre de revendications.

Ainsi donc, se basant sur les dispositions de l’article 14 des statuts du Pds, le groupe à Fada s’est réservé le droit de convoquer un congrès pour statuer sur un certain nombre d’aspects relevant du fonctionnement du parti. En d’autres termes, selon eux, il s’agit de «la révision de certaines dispositions des statuts parmi lesquelles le mode de désignation des membres du comité directeur et du secrétariat national ainsi que le mode de désignation du coordonnateur du parti qui devra désormais être élu et non nommé».

Mieux, ils veulent aussi discuter de «la confirmation de Maitre Abdoulaye Wade au poste de Secrétaire Général National». Poursuivant, Fada et cie exigent surtout «l’élection d’un nouveau coordonnateur du parti», en remplacement à Oumar Sarr, jugé incompétent.

Sud Quotidien

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *