});












Habib Sy : « Idrissa Seck était le plus constructif pour les retrouvailles des libéraux »

= 753

L’ancien directeur de cabinet d’Abdoulaye Wade, Habib Sy a mené des démarches pour les retrouvailles de la grande famille libérale. Selon le responsable libéral, Idrissa Seck faisait partie des hommes politiques qui étaient les enchantés par cette idée. D’ailleurs, il indique que le président du Rewmi avait émis des propositions constructives pour la réalisation de cette ambition.

« Vous savez, à l’époque, je faisais des démarches pour des retrouvailles libérales. J’ai rencontré Idrissa Seck à deux fois, Pape Diop, J’ai parlé à Oumar Sarr chez moi. J’ai même parlé à Mahmout Saleh. mais, je vous assure que du point de vue théorique, Idrissa Seck était le plus constructif pour les retrouvailles des libéraux », indique Habib Sy. Des propos rapportés par La Tribune.

D’après Habib Sy, Idrissa Seck n’a envers Macky Sall aucune forme d’animosité. Et pour lui, l’image que les gens ont d’Idrissa Seck n’est souvent pas la bonne.
« Il est allé jusqu’à me dire qu’il faut qu’on voit Macky Sall. Parce que si on réussit ce qu’on est en train de faire, ce sera dirigé par Macky Sall. Parce que qu’il est le président. Donc, il faut comprendre qu’Idrissa Seck n’est pas aussi négatif qu’on le pense pour les retrouvailles libérales. Et l’animosité qu’on veut lui prêter vis-à-vis du président Macky Sall n’est pas exacte », a dit Habib Sy dans l’émission « Toute la vérité » sur le Sen Tv.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *