});












Karim :envoie des documents Khalif Serigne Sidy Mokhtar et aux Nations-Unies

= 1038

Karim Wade n’est pas de ceux qui se laissent faire facilement. Il va user de tous les moyens pour sortir de la prison. Ce lundi, il a remis des documents confidentiels à Serigne Abdou Khoudoss Mbacké.

Le fils de Serigne Modou Faty Khary est chargé de remettre personnellement ces documents au khalife général des mourides. Selon Serigne Abdou Khoudoss, Karim Wade a pensé utile de communiquer avec son guide spirituel.

«  Karim Wade a dit être conscient qu’il doit son salut au fait que le régime sait qu’il est un disciple de Serigne Sidi Mokhtar qui n’a jamais raté l‘occasion de lui montrer qu’il pense constamment à lui.

C’est pourquoi, il a tenu à ce que je lui transmette ces documents dont j’ignore le contenu. J’ai déjà fixé rendez-vous avec le saint homme ».

Le jeune chef religieux, coordonnateur du mouvement mis sur place pour faire libérer Serigne Assane Mbacké Atékh était allé rendre visite au candidat du Pds à la prochaine élection présidentielle en compagnie de 7 de ses parents qui appartiennent aux différentes grandes concessions de la communauté mouride.

Karim Wade ne s’est pas arrêté là. Il a «exporté» sa bataille aux Nations Unies.

Selon «La Tribune», en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies prévue du 2 au 19 septembre prochain, la commission des lois va se réunir et le cas Karim Wade sera au cœur des discussions. Cette fois-ci rapporte «La Tribune», les avocats de Karim Wade ne seront pas seuls dans leur combat. Ils seront appuyés par des organisations de défense des droits de l’homme.

L’Etat du Sénégal, informé, a tout fait pour que les conseils de Karim Wade et leurs souteneurs n’aient pas la possibilité de plaider leur dossier. Mais la demande a été rejetée. Les conseils de Karim auront ainsi 5 jours pour expliquer de fond en comble les tenants et les aboutissants de l’affaire Karim Wade, note la “Tribune”.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *