});












«Karim Wade est jugé pour des mensonges pour lesquels Alboury Ndao est incapable de fournir des preuves»

= 617
«Le compte de Singapour a été vidé ». Ces allégations de l’ex-administrateur provisoire de la société DP World qui était à la barre ce lundi, a été battue en brèche par l’un des avocats de Karim Wade, Me Seydou Diagne. Qui souligne que ce dernier, « poursuivi pour faux et usage de faux, est incapable de fournir des preuves ».

Pour Me Diagne, « c’est le mensonge d’Etat qui continue. C’est une honte pour la justice sénégalaise. C’est l’un des dossiers les plus honteux et le plus scandaleux de l’histoire judiciaire que le Sénégal ait connue ».

« Cet expert a dit devant la Crei que lui même il a dépensé de l’argent pour se faire vendre de fausses informations qu’il a lui même données aux quatre juges d’instruction qui eux-mêmes l’ont mis dans un arrêt de renvoi. Karim Wade est jugé pour ces mensonges pour lesquels Alboury Ndao est incapable d’administrer la moindre preuve », argumente l’avocat.

Ainsi, note Me Diagne, le compte de Singapour n’existe pas, il n’a jamais existé.

Et quid du secret bancaire qui a été opposé à l’expert comptable?

« On lui a opposé le secret bancaire? Malgré tout, il a pu identifier un compte, l’attribuer à Karim Wade et dire que le compte avait 47 milliards. Il faut qu’il nous explique comment il s’est heurté au secret bancaire, comment il a pu obtenir de telles informations? Lui-même dit que: « c’est de fausses informations, je les ai achetées, je n’ai pas les preuves de ce que je vous dis ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.