});












Kidira: saisie de 30 kg de méthamphétamine d’une valeur de plus de 3 milliards

= 575

Les agents du Bureau des douanes de Kidira (région de Tambacounda, ESt) ont saisi mardi 30 kg de méthamphétamine d’une valeur de plus de 3 milliards de francs, a-t-on appris de source douanière.

 »La saisie a été opérée à bord d’un bus de transport de personnes en provenance de Bamako et à destination de Dakar’’, précise le Bureau des relations publiques et de la communication des douanes, dans un communiqué reçu à l’APS.

‘’En effet, souligne la même source, suite à un contrôle routier, les agents des douanes ont découvert deux colis suspects contenant deux cents (200) sachets de comprimés blancs’’.

Les douaniers ont procédé à des tests, à l’aide de kits de détection de drogues, qui se sont avérés positifs.

‘’Au total, deux cent milles (200.000) comprimés de métamphétamine, pour un poids total de 30 kg, ont été saisis, d’une valeur de 3 428 571 420 francs Cfa’’, selon le communiqué.

Un prévenu, commerçant de son état, a été arrêté et mis en garde à vue, ajoute la même source notant que les procédures ‘’sont en cours’’.

En 2013, le même bureau a procédé à la saisie de 41,100Kg de drogues de synthèse (métamphétamine et amphétamine), rappelle le communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.