});

Kodak va lancer son premier smartphone

= 652

@Un téléphone 4G, une tablette et un appareil photo connecté sont aussi dans les tuyaux.

Kodak va se lancer sur le marché des smartphones. L’ancien géant de la photographie a fait savoir qu’il allait présenter un appareil lors du CES 2015 de Las Vegas qui aura lieu du 6 au 9 janvier prochain. Tournant sous Android, celui-ci a été conçu avec Bullit, un fabricant anglais, connu notamment pour avoir mis au point les smartphones renforcés de Caterpillar .

Avare en détail technique, Kodak a assuré que ce smartphone se démarquera de la concurrence en proposant des fonctionnalités très axées sur la photographie, ainsi qu’un « accès facile à des services d’impression et de partage ». « Les sorties de nouveaux produits devraient être annoncées au cours du second semestre 2015, y compris un téléphone 4G, une tablette et un appareil photo connecté », a encore précisé le groupe dans un communiqué de presse.

Retour en Bourse en 2013

Pour mémoire, l’ancien géant de la photographie s’est délesté de ses activités photos et tente de se recentrer sur le marché professionnel (communication graphique, impression numérique…) et la vente de matériel d’impression. En mai dernier, le PDG Jeff Clarke, déclarait dans nos colonnes, que l’avenir de Kodak était « dans l’impression en général. ». Récemment, l’entreprise a aussi fait quelques incursions dans le développement d’applications mobiles orientées sur la photographie.

En octobre 2013, le groupe avait fait son retour en Bourse après avoir été sorti de la faillite quelques semaines plus tôt. Avant cela, Kodak avait procédé à une restructuration massive, faisant passer le nombre de ses effectifs de 145.000 (son maximum) à près de 8.000. Fondé en 1888, Eastman Kodak s’était placé, au début de l’année 2012, sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine des faillites, après avoir raté le virage du numérique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :