});












La cannelle contribue à améliorer notre santé

= 985

Chaque fois que vous mettez de la cannelle quelque part dans votre assiette, vous faites une faveur à votre corps. Cette épice est en effet reconnue depuis des siècles comme un remède naturel grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et antioxydantes.

Elle contient beaucoup d’antioxydants

La cannelle contient des polyphénols d’excellents qualité, selon plusieurs études menées sur le sujet. Ces substances permettent de protéger notre corps des dommages causés par des organismes appelés radicaux libres.

Elle est anti-inflammatoire

La cannelle permet de réduire les gonflements qui peuvent se produire dans différentes parties de notre corps, lutte contre différents types d’infections, répare les tissus abîmés de notre organisme et améliore les symptômes des patients qui souffrent de goutte ou d’arthrite.

Elle réduit le risque de problèmes cardiaques

N’hésitez absolument pas à consommer de la cannelle si vous êtes un patient à risque (obésité, cholestérol élevé, hypertension artérielle). Cette épice a la capacité de réduire le risque de souffrir de maladies du coeur, qui peuvent parfois entraîner la mort. Les personnes qui souffrent de diabète de type II doivent consommer un gramme de cannelle par jour, qui va avoir d’excellents effets sur l’absorption du sucre dans le sang. Cela nous aide à avoir un cœur bien plus sain.

Elle améliore la sensibilité à l’insuline

L’un des autres bienfaits de la cannelle pour les diabétiques est sa capacité à améliorer la sensibilité à l’hormone insuline. C’est l’un des principaux régulateurs du métabolisme et des niveaux d’énergie dans le corps. La cannelle permet de réduire les niveaux de sucre dans le sang, ce qui en fait un produit hautement recommandable pour les personnes diabétiques. Les patients qui résistent à l’insuline peuvent souffrir de maladies graves, au-delà du seul diabète. La bonne nouvelle est que la cannelle réduit ce phénomène de résistance.

Pour combattre la fatigue

Cela fonctionne de la même façon que le principe du diabète. La cannelle aide à contrer la fatigue en modérant le taux de sucre dans le sang.

Pour soulager les maux de gorge

Encore une fois, les propriétés antibactériennes de la cannelle en ferait un très bon remède contre le mal de gorge. Nous vous recommandons de faire tremper 1-2 bâtons de cannelle dans une tasse et demi d’eau bouillante pendant quelques minutes. Verser ensuite ce liquide dans une tasse de votre thé préféré.

Pour soulager les crampes menstruelles

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, la cannelle peut soulager les crampes menstruelles. Il suffirait de verser quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle dans une compresse tiède et de l’appliquer sur le ventre.

Elle protège du cancer

Le cancer est provoqué par une croissance incontrôlée de cellules malignes dans le corps. Depuis des années, des études ont été menées sur la relation entre la consommation de cannelle et la prévention du cancer, ainsi que sur l’amélioration de l’état des patients qui souffrent déjà de cette pathologie. Ces études affirment que c’est un excellent remède maison pour prévenir l’apparition de cette maladie. La cannelle permet de réduire la formation de vaisseaux sanguins sur les tumeurs, ce qui cause la mort des cellules saines. De plus, en expulsant les radicaux libres, la cannelle évite que nous souffrions du cancer du côlon, une pathologie très fréquente de nos jours.

Elles combat les infections fongiques et bactériennes

Le principal composant actif de la cannelle (le cinnamaldéhyde) combat de nombreuses infections comme celles provoquées par des champignons dans le tractus respiratoire, inhibe le développement de bactéries comme la salmonelle, prévient les caries dentaires et lutte contre la mauvaise haleine. Pour traiter les infections urinaires et vaginales, la médecine douce vante les mérites de la cannelle pour soulager les infections urinaires et vaginales grâce à ses propriétés antifongiques.

Yolande Jakin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :