Après la signature de la convention entre l’ANPAV et l’Ambassade, le diplomate a salué les relations exemplaires entre le Sénégal et la Chine notamment dans le cadre de la coopération bilatérale « Et, ceci dans les intérêts de toutes les couches locales prenant en compte les soucis et préoccupations de tous les citoyens de ce pays » ; a relevé Son Excellence l’Ambassadeur de la Chine à Dakar.
A son tour, le président de l’ANPAV, M. Ousmane NDOYE, a indiqué qui leur association s’active essentiellement sur trois volets; la sensibilisation avant accident en donnant des informations sur les préventions routières, après accident en accompagnant les victimes dans le marché de l’emploi et d’une manière générale la lutte contre la mendicité. Ceci a poussé les membres de ladite association à élaborer un projet de 2000 cantines qui seront équipés d’appareils téléphoniques, d’ordinateurs, de matériel informatique.
Ils avaient sollicité aux près de tous les ambassades accréditées au Sénégal. « Mais seule la République populaire de Chine s’est engagée à financer ce projet en leur donnant déjà 24 cantines ». C’est ainsi que l’Ambassadeur leur a demandé de se rendre ce jeudi au niveau de l’Ambassade pour la remise des clés des cantines et des lots d’ordinateurs.
Son accompagnement, a souligné M. NDOYE, va contribuer à la diligence physique et morale des personnes handicapée qui ont déjà obtenu des places 6 m2 au niveau des communes de Dakar Plateau, .de Sacré- cœur, de Fass- Colobane-Gueule Tapée, de Bargny, etc. Il a ajouté que le gouvernement de la République de Chine est entré dans l’histoire du Sénégal y compris ses Représentants diplomatiques…