});

La Chine pour les handicapés : 2 000 cantines prévues pour leur insertion dans le marché du travail au Sénégal

= 1316

La République populaire de Chine a décidé d’accompagner l’Association nationale des personnes accidentées vivant avec un handicap (ANPAV) dans la politique de l’emploi. L’ambassadeur a remis ce jeudi les clés de 24 cantines installées à Dakar et un lot de matériels informatiques.  

Après la signature de la convention entre l’ANPAV et l’Ambassade, le diplomate a salué les relations exemplaires entre le Sénégal et la Chine notamment dans le cadre de la coopération bilatérale  « Et, ceci dans les intérêts de toutes les couches locales prenant en compte les soucis et préoccupations de tous les citoyens de ce pays » ; a relevé Son Excellence l’Ambassadeur de la Chine à Dakar.

A son tour, le président de l’ANPAV, M. Ousmane NDOYE, a indiqué qui leur association s’active essentiellement sur trois volets; la sensibilisation avant accident en donnant des informations sur les préventions routières, après accident en accompagnant les victimes dans le marché de l’emploi et d’une manière générale la lutte contre la  mendicité. Ceci a poussé les membres de ladite association à élaborer un projet de 2000 cantines qui seront équipés d’appareils téléphoniques, d’ordinateurs, de matériel informatique.

Ils avaient sollicité aux près de tous les ambassades accréditées au Sénégal. « Mais seule la République populaire de Chine s’est engagée à financer ce projet en leur donnant déjà 24 cantines ». C’est ainsi que l’Ambassadeur leur a demandé de se rendre ce jeudi au niveau de l’Ambassade  pour la remise des clés des cantines  et des lots d’ordinateurs.

Son accompagnement, a souligné M. NDOYE, va contribuer à la diligence physique et morale des personnes handicapée qui ont déjà obtenu des places 6 m2 au niveau des communes  de Dakar Plateau, .de Sacré- cœur, de Fass- Colobane-Gueule Tapée, de Bargny, etc.  Il a ajouté que le gouvernement de la République de Chine est entré dans l’histoire du Sénégal y compris ses Représentants diplomatiques…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *