});












L’ASP va se doter d’une « plateforme d’insertion professionnelle », selon son DG

= 626

L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) envisage de mettre en place « une plateforme d’insertion professionnelle » de ses volontaires, a annoncé mardi à Ziguinchor (sud) son directeur général, Papa Khaly Niang.

« Nous envisageons une plateforme d’insertion professionnelle. Donc, nous ne sommes pas là pour gérer un plan de carrière, mais pour gérer l’insertion professionnelle des agents de sécurité de proximité. Pour ce faire, il faut leur trouver une qualification professionnelle », a-t-il expliqué.

Il s’entretenait avec des journalistes, à la fin d’une séance de travail sur « la situation » des agents de sécurité de proximité, en présence des autorités administratives locales et de responsables de sociétés louant les services de l’ASP.

L’Agence d’assistance à la sécurité de proximité est en train de mettre en place « une convention », de concert avec le ministère de la Formation professionnelle, pour que ce dernier puisse bénéficier de la « plateforme d’insertion professionnelle », selon Papa Khaly Niang.

« Un fichier va être ouvert très prochainement pour que tous les agents de sécurité de proximité déclinent leur profil, s’inscrivent et mettent en place leur projet de formation et leur projet professionnel », a indiqué M. Niang.

Selon lui, l’ASP veut aussi former ses agents dans les domaines de « la certification en sûreté » et de la sécurité aéroportuaire.

Pour ce faire, la direction générale de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité est en train de discuter avec des personnes compétentes dans ces domaines, a-t-il assuré.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *