});












Lauréate du concours Livre d’Or : Sokhna Maïmouna Mbacké Fall, un modèle à la jeunesse

= 1881
sokhnaAgée de 15 ans, Sokhna Maï­mouna Mbacké Fall, élève en classe de terminale au collège Cos­mo­bodides des Parcelles Assainies, est le lauréat du concours international Livre d’Or, dans la catégorie junior.
Pour saluer son mérite et la présenter comme modèle à la jeunesse, le maire socialiste Banda Diop de la commune de Patte-D’oie a organisé une cérémonie de distinction dont l’objectif fondamental était d’encourager la lauréate. Ce fut en présence de ses camarades de classe, ses amis et parents. «Je suis vraiment émue, je n’arrive pas à trouver les mots… Ce qui m’a le plus émue, c’est quand j’ai vu mon père verser des larmes. D’un contentement du cœur, je sais que je l’ai honoré», s’est réjoui Sokhna Maïmouna Mbacké Fall.
Face à la presse, cette dernière est revenue sur comment elle a été choisie. Et c’est pour expliquer que c’est après des concours de lecture qu’elle avait été sélectionnée pour aller représenter son pays, à la phase panafricaine. Ce concours, a-t-elle confié, vise à encourager «la renaissance de la lecture». «Dans les écoles, les élèves ne lisent plus. Et je pense que c’est une excellente initiative, et c’est encourageant», a affirmé la jeune lauréate qui ne manque pas d’inviter ses camarades à la lecture. Le maire Banda Diop a pour sa part dit toute sa fierté de voir une citoyenne de sa commune être l’heureuse lauréate du concours Livre d’Or. «L’éducation est le fondement d’une Nation», a-t-il mentionné.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.