});












Le chef de l’Etat a rencontré le Bureau de l’UNACOIS (présidence)

= 576

Le chef de l’Etat a rencontré dimanche le Bureau de l’UNACOIS (Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal) ‘’dans le cadre de l’opérationnalisation de l’objectif lié à l’autosuffisance en riz’’, a annoncé la présidence sénégalaise.

’’Cette rencontre d’échange et de concertation entre le chef de l’Etat et les commerçants regroupés au sein de l’UNACOIS, relève d’une démarche participative qui permet à l’Etat d’impliquer, de consulter et d’associer les acteurs dans la mise en oeuvre des politiques publiques’’, selon le communiqué transmis à l’APS.

La même source rappelle que cette rencontre ‘’intervient à la veille du Conseil présidentiel sur le riz local prévu demain (lundi) à la Présidence de la République; et au lendemain de l’accord conclu entre des importateurs de riz (dont l’UNACOIS), les transformateurs de riz et le comité interprofessionnel du riz (CIRIZ)’’.

‘’Cet accord a permis l’écoulement des 8500 tonnes de riz en souffrance dans la vallée. Or, sans l’enlèvement e ce riz, la nouvelle campagne agricole devant démarrer le 1er février pouvait être hypothéquée’’, selon le communiqué.

’’C’est donc une belle performance que l’Etat du Sénégal vient de réaliser. Ce qui participe à favoriser l’atteinte de d’objectifs stratégique lié à l’autosuffisance en riz en 2017’’, ajoute le texte.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.