});
















Le ministère de l’Education et Samsung lancent l’Ecole intelligente.

= 623

Le ministère de l’Éducation et Samsung Electronics africa ont annoncé mardi, à travers un communiqué transmis à l’APS, le lancement d’une solution d’éducation mobile visant à créer un changement positif et à fournir une expérience en classe supérieure et interactive pour les apprenants.

Installée à l’école secondaire du plan Jaxaay, l’initiative École intelligente de Samsung est présentée comme  »une plateforme intégrée qui inclut une fonction de supervision et de contrôle », explique le texte.

Selon la même source cette plateforme permet aux enseignants de ‘’garder une trace du contenu éducatif sur les écrans de leurs apprenants avec une fonction de partage d’écran et de questions et réponses en temps réel’’.

‘’L’avenir de l’éducation est basé sur l’accès à l’information et la collaboration au niveau local et mondial. Enseigner et apprendre est devenue social ; c’est devenu possible avec l’émergence d’initiatives telles que l’École intelligente de Samsung’’, a déclaré Samba Guisse, Conseiller en TIC au ministère de l’Éducation nationale au Sénégal, cité dans le texte.

Lancées dans le pays en partenariat avec Millennium Connect Africa, les Écoles intelligente de Samsung font partie du programme de l’entreprise à grande échelle de citoyenneté africaine, conçu pour avoir un impact positif sur la vie des Africains, souligne le communiqué.

 »Conçues pour avoir un impact positif sur la vie des Africains », les Écoles intelligentes ont également été installées dans des pays comme le Mali, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Rwanda, la République démocratique du Congo et le Soudan, rappelle la même source.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *